Assemblée générale des membres  
       
   
Cornaux, 5 novembre 2008
 
   
 
   

L'assemblée générale du comité C5 s'est déroulée en présence de 78 personnes. Dans une première partie de soirée, le président et le caissier ont fait leur rapport concernant l'année écoulée. Ensuite de quoi, les vérificateurs ont lu leur rapport concernant la tenue de la comptabilité du comité et les membres présents ont donnée décharge tant au comité restreint qu'au caissier.

Avec une acceptation par acclamation, le comité restreint actuel a été réélu et deux nouveaux vérificateurs ont été trouvés.

La deuxième partie de la soirée était dédiée aux présentations. La première a été dirigée par le vice-président René Meyer et traitait de divers arguments qui tendent à prouver tant l'inefficacité que le non besoin d'une telle construction dans notre région.

La deuxième présentation a voulu montrer différents dangers et incidences liés à l'exploitation d'une centrale à gaz. Une rétrospective des actions du comité a été également évoquée, ainsi que quelques points qui pourraient développés ces prochains mois. C'est Mauro Nanini qui s'est chargé de cette partie.

Au final, les intervenants ont répondu a d'innombrables questions. Il a été également fait appel à plus de mobilisation de la part des gens de la région et surtout à la création de groupes de travail particulier qui pourraient traiter des sujets plus pointus au sujet du rapport d'impact, par exemple.

Dans cette partie promue au débat, le comité a pu noter différentes idées pour des actions futures et il remercie tous les intervenants pour leur engouement.

 
   
 
   

Documents à disposition:

 
     
     
   
 
       
    Plus forts ensemble!
Merci de votre soutien et de votre solidarité.